Go Back   Old Project Avalon Forum (ARCHIVE) > Project Avalon Forum > Global Ground Crew Networking > Europe > FRANCE

Notices

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-13-2008, 04:58 PM   #1
zek
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: South of France
Posts: 17
Default Quel type de communauté bâtir ?

Ma réflexion, reprise d'un autre topic de cette section France.

Quote:
Je trouve que l'idée d'une réelle communauté est quelque chose d'intéressant. Mais quel aspect structurel/organisationnel doit revêtir cette communauté ? Quel doit être son but ?

J'ai l'impression que le seul type de communauté qui peut marcher en cas de période difficile est une communauté type "village Mormon". Car créer un tissus de relations ne servirait à rien en cas de brouillage des systèmes de communications, tout comme la création d'un point type "bunker" quelque part en France ne servirait à rien si l'on prend en compte les trajets pour s'y rendre et tous les risques que cela comporte. Et la création d'un forum de type informatif ou préventif n'est qu'une forme d'isolement, chacun se préparant dans son coin.
La survie en solitaire a très peu de chances de réussir sur le moyen et long-terme. Une survie solitaire ne peut qu'être une solution de court-terme. La résistance ne s'est jamais organisée façon "chacun dans son coin".

J'attends vos réponses.
zek is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2008, 07:27 PM   #2
fuzz
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: 94 alfortville, France
Posts: 6
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

quel type de communauté bâtir?

et bien tout ceci dépendant de ce que l'on estimera au mieux, de ce qu'il adviendra dans ce futur proche?
Donc c'est très difficile de se positionner clairement.
Je propose que l'on puisse principalement dans cette communauté, apporter une contribution à la hauteur
du niveau de compétence dont la personne individuellement parlant pourra offrir le meilleure d'elle même (avec son cœur et avec sa tête).
C'est un peu utopique mais en même temps on se prépare à la fin d'un monde.

maintenant comment définir au mieux ce qu'il va arriver ?

l'actualité est là où on ne l'attend pas toujours même si dans la forme , le fond est toujours le même.

Nucléaire, annunaki, cataclysme climatique ?

on ne sait par où commencer?

Je pense qu'il va falloir se reconnaitre, cela permettrait de se donner plus facilement de confiance s'associer
pour résister au pire.
Ce dont on n'a surtout pas besoin, c'est de se battre entre nous.
(je parle au sens globale,, nous les hommes)

que cette communauté puisse donner un espoir,et représenter cette espoir. (oh putain c'est hard à ce projeter dans un tel contexte)

Et puis une communauté, du point de vue mathématique, moins ont est, moins on peut agir, voir juste ce protéger.
ou peut être même être carrément inefficace, fasse a la situation lorsqu'elle arrivera.

voila<c'est déjà un début...
fuzz is offline   Reply With Quote
Old 09-14-2008, 04:24 PM   #3
zek
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: South of France
Posts: 17
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

Le problème étant que l'on ne sait vraiment à quoi se préparer. Chacun ira à sa petite prévision. Mais on pourra toujours partager des informations, des manoeuvres de survie, le fait est qu'en cas de crise nous serons surement démunis car isolés.

Il aurait été intelligent de disposer de moyens d'estimation des risques comme l'horloge de la fin du monde, mais par matière : risque nucléaire, cataclysme, guerre, etc. Mais on ne l'a pas. L'estimation n'est donc que subjective. Doit-on alors être parés à toute éventualité ?
zek is offline   Reply With Quote
Old 09-14-2008, 07:46 PM   #4
darkharfang
Guest
 
Posts: n/a
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

La survie est une question de mental, après il faut de l'expérience...

Il y a des cas célèbres où un seul homme a vécu seul pendant des années, parfois il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Dans le cas d'une communauté, il faut des personnes qui soient prêtes à intégrer cette communauté donc des personnes qui sont actuellement sociables, équilibrées.

Je ne crois pas à la sélection par les compétences, l'homme possède une faculté indéniable (pour certains) c'est l'intelligence, le partage des connaissances est un plus, l'apprentissage des gestes utiles dans des domaines variés est possible.

EX: A quoi sert un ingénieur sans les ouvriers qualifiés et le matériel adapté ?
A quoi sert un médecin sans ses instruments et ses drogues ?
A quoi sert un ministre sans son argent, ses gardes du corps et son blabla ?

Dans la nature et avec rien l'homme est égal, ceux qui survivent sont ceux qui sont entraînés à survivre, suffisamment fort physiquement et mentalement.

On pourrait donc observer un phénomène de meute en cas de regroupement surprise, pas de préparation, pas de hiérarchie = anarchie et loi du plus fort.
L'homme aurait vite fait de retomber dans l'âge pré-historique.

Il faut donc un noyau dur, prêt et soudé, afin de résister à tout ce qui pourrait les déstabiliser.
  Reply With Quote
Old 09-14-2008, 07:54 PM   #5
zek
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: South of France
Posts: 17
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

Oui un homme peut sans doute survivre seul dans des environnements hostiles suite à un égarement par exemple. C'est ce qu'apprennent les stages de survie.

Mais je ne crois pas que ce forum traite de ce genre de survie, bien que des éléments, des principes et des connaissances, puissent y être incorporés.

Mais en cas d'évènements catastrophiques, sincèrement je ne crois pas. Ou alors il faut prévoir une bonne quantité de portes-bonheur, une bonne étoile, et le cul bordé de nouilles

Une communauté a forcément un noyau fort.
Et sachant qu'un Homme se révèle vraiment quand il est en position de faiblesse, nul ne sert de faire une sélection avant la formation d'une communauté.
zek is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2008, 01:08 PM   #6
abgott
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 24
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

Suite à mon post dans un autre sujet je viens exposer mon point de vue.

Comme le dit Zek, il y aura autant d'hypotheses et de point de vue qu'il y aura d'individus.

Si il y a un regroupement il sera à l'image de ce que nous sommes actuellement, c'est à dire avec une hierarchie, un responsable, des groupes, des inegalités, des choses que l'ont sais et que l'ont ne veux pas repeter pour le "bien" de tous, un contrôle du groupe, des complots, l'observation d'un individu qui ralenti le groupe, d'autres qui sont present avec de mauvaises intentions .... etc ....etc ..... etc .....

de la parano ? naaaan .....c'est la situation actuelle qui ne changera pas, et c'est en partie à cause de cette raison qu'on en est là !

C'est dans la nature de l'homme, il suffit de regarder le film "nos amis les terriens", il le met tres bien en evidence, quoi qu'il aurait pu etre bien plus critique, il a été gentil.

Regardez aussi le hacker Mc kinnon .... qui deja même lui à son niveau garde des choses pour lui .... on ne serait pas prêt à entendre tout ce qu'il a vu .... alors imaginez donc dans les hautes sphères l'attitude des gouvernements ..... LOL
(on l'a peut etre tres serieusement menacé, il nous a juste lancé un message ?)

Je pense qu''il faut, dans un premier temps, grouper nos efforts pour savoir ce qu'il va arriver ET SURTOUT contacter et faire parler ceux qui savent.
Des forums ont prouvés que des investigations pouvaient aller tres loin (voir l'affaire des drones et la drone team)

Mais l'un dans l'autre, imaginons un gouvernement qui sais ce qui va se passer en nous disans :
"Bon, ok, dans 4 ans les pôles vont s'inverser (par ex.) et nous seront tous sous 5m d'eau .... alors .... ne vous inquietez pas, on a prevu un plan de sauvetage, tout ira bien"
PS, ceux qui pensent creuser un trous sont deja mal barrés ...... sous 5m d'eau ....

Bref, avec ça c'est la panique assurée des maintenant !

Une raison pour ne pas en parler ?
Peut etre ....

Last edited by abgott; 09-15-2008 at 01:11 PM.
abgott is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2008, 04:34 PM   #7
zek
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: South of France
Posts: 17
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

Oui je suis d'accord que les mêmes schémas communautaires se répèteront. Il n'y a qu'à voir les écovillages et autres havres de paix construits post-68 en France. Cela ne dure qu'un temps, les intérêts individuels prennent le dessus.

Mais le but n'est pas de créer une communauté idyllique, mais une communauté préparée. Ce qui est foncièrement différent.

Par contre abgott, la quantité d'eau sur Terre est constante. Nous ne nous retrouverons jamais tous sous 5m d'eau. Quant aux risques des tsunamis, fonte des glaces etc. s'éloigner des côtes suffit.
zek is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2008, 06:06 PM   #8
abgott
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 24
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

Ok zek, je vois ce que tu entendais par communauté !



et l'idyllique n'est pas pensable non plus !

pour l'eau il me semblait qu'a une certaine epoque lointaine l'eau recouvrait la moitié de la france ...... et peut etre qu'il faudrait demander aux anciens habitants de mu et/ou de l'atlantide si le niveau de l'eau etait constant ....

second degré mis à part, je viens de voir la faillite d'une banque americaine .... aie .... je ne m'y attendais pas de si tot .....

là effectivement ..... ça craint ......

Last edited by abgott; 09-15-2008 at 06:37 PM.
abgott is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2008, 06:48 PM   #9
zek
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: South of France
Posts: 17
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

J'ai bien dit "la quantité d'eau est constante" pas le niveau des eaux C'est très différent. Le niveau des eaux peut monter, toutes les terres ne seront pas immergées. Tu disais qu'on pourrait "tous se retrouver sous 5m d'eau". Je posais donc la nuance qu'il y aura toujours des terres au dessus des eaux.
zek is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2008, 07:18 PM   #10
abgott
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 24
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

autant pour moi

donc pour la communauté ..... que prevoir ?

difficile car comme c'est cité dans le premier post il peut y avoir des difficulté à se deplacer .... tout seul c'est l'isolement mais à plusieurs c'est d'autres problemes ....

j'avais quelques idées concernant un essai d'une semaine sans electricité, pour commencer ..... histoire de cerner les besoins de base ..... et d'echanger les idées .....

de cette façon on se rend tres vite à l'evidence .....
abgott is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2008, 09:07 PM   #11
zek
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: South of France
Posts: 17
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

Sans faire ce genre de tests, on peut très bien imaginer en prenant en compte comment la population vivait sans électricité. La vie sans électricité sera du court-terme surement, la nécessité d'en générer à nouveau devenant vite l'une des priorités. Ce qu'il faudrait savoir c'est comment en générer afin de faire marcher des moyens de télécommunications simples ou de haute technologie (ordinateurs). Tout ceci devant aller dans la section "ressources" si réponses il y a à ce sujet.
zek is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2008, 09:47 PM   #12
zek
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: South of France
Posts: 17
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

Je vous laisse réfléchir sur cette idée. Je n'ai surement pas les moyens de la mettre en place, mais ça serait un début intéressant.

Constitution d'une association loi 1901 donnant accès à des subventions. Le but de l'association étant le partage d'informations et la mise en pratique de confrontations avec les dangers d'aujourd'hui. Bref un thème concret mais vague dans ses frontières.

Diffusion d'information : forum, lettres d'informations, webzine ?
Mise en pratique : stages de survie, stages de secours etc.

Des idées par exemple sur les stages : survie en milieu naturel, premiers secours, stages de tir, paintball (rien de mieux que la confrontation dans des milieux divers et variés), stages auprès de pompiers ou secouristes sur des situations telles que risques chimiques, nucléaires, tremblements de terre etc., randonnées de plusieurs jours, self defense, close combat etc.

Les stages devant se dérouler sur un lieu choisi en France, à des intervalles plus ou moins réguliers, le tout devant être décidé par tous pour que la majorité puisse y participer.

Enfin voilà, ce serait déjà un bon début.
zek is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2008, 10:11 PM   #13
Nemo492
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Posts: 27
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

excellent ! Une recherche avec "stages de survie" donne qlqs réponses,
par exemple : http://www.davidmanise.com/cours.php
__________________
Veille ufologique américaine
http://ovnis-usa.com
Nemo492 is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 09:55 AM   #14
zek
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: South of France
Posts: 17
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

C'est le même site qui fait le Wiki que je donnais sur le topic "Sites et livres".

Il y a aussi le CEETS : centre d'étude et d'enseignement des techniques de survie.

http://www.ceets.org/
zek is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2008, 04:19 PM   #15
akopij
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: liege, belgium
Posts: 67
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

Ce serait pas cool si on se voyait pour en discuter? Il me semble que l'objectif le plus crucial en ce moment est de prendre contact entre nous et de diffuser l'info
dont nous disposons. 2 têtes valent mieux qu'une, 100 valent mieux que 10 posts. Je ne veux choquer personne, mais à mon avis notre survie dépend plus de notre abilité à utiliser notre pouvoir mental à bon escient que de savoir fair un beau brelage...
Des solutions pour ce type d'approche du problème existent, il y en a une pour chacun.

une autre question: à quel point êtes-vous sujet au contrôle mental? votre entourage? le pouvoir mental est une réalité très simple: la pensée crée la réalité.

je suis sur de ce que je dis, mais je ne voudrais pas passer pour un gourou ou quoi que ce soit du genre. Ce que j'apprécie le plus chez l'autre, c'est la liberté, l'indépendance d'esprit.

je met beaucoup d'énergie à tenter de rapprocher les gens que j'aime de ce que nous considérons ici comme une vérité. Pourquoi est-ci si difficile? Je crois que le combat ne se passe pas sur le plan physique.

ce que je dis, je ne me le doit même pas. je parle pour mon expérience parapsychologique, sachant que d'autres sont plus avancés que moi et tentant de suivre le chemin de l'élévation.
libre à vous de commenter comme il vous semble

j'attends de vous rencontrer et de construire avec vous ce monde superbe qui nous attends.
akopij is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2008, 11:57 PM   #16
Shankarma
Avalon Senior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: France - Drôme Ardèche
Posts: 20
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

La communauté ne peut être bâtie, dans le moment présent pour nous les français, que par le désir de travailler avec des personnes de bonne volonté, même si nous ne devions jamais nous rencontrer.

Comme je l'ai dit dans un autre post, nous sommes tellement endormis en France : la dernière émission diffusée (il y a quelques mois déjà si mes souvenirs sont bons) sur les grandes chaines publiques qui se voulait être une présentation de faits paranormaux si l'on peut dire était animée par Dechavane sur Tf1, où l'on applaudissait un contorsionniste, où l'on tremblait pour un Israélien qui avait la capacité d'arrêter son coeur pendant quelques secondes. Et où l'on ricanait beaucoup lorsqu'une dame appelait en direct pour expliquer qu'elle avait été témoin d'un phénomène OVNI, peut-être même abductée. Voila ce qui est proposé au grand public.

Que dire de l'attitude de tous les médias au sujet du lynchage de Bigard, je ne suis pas fan, mais ici quelqu'un pense t'il encore que l'histoire des deux tours est celle que l'on veut nous conter ? Si oui, a regarder d'urgence : www.zeitgeistthemovie.com (il y a une version sous-titrée pour le plus ancien)

Dans l'état actuel des choses, la seule communauté que nous puissions donc construire est un lien mental, spirituel, qui unit chacun de ceux qui sont arrivés jusqu'ici.

Je me sens personnellement connecté a ces personnes.

Il nous faut être plus que jamais dans le présent, créer un réseau d'individus prêts a bousculer nos proches, nos familles, nos voisins, et nous mêmes. C'est pourquoi je propose dans le forum Multilangue de créer un ou plusieurs DVD traduits en français posant la problèmatique actuelle de notre monde dans ses termes exacts. D'autres idées sont les bienvenues, en fait tout projet est bon car il génère un but.

Le but forme la communauté, non l'inverse...
Shankarma is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2008, 06:10 AM   #17
abgott
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 24
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

Bonjour à tous,

Je reviens vers ce forum apres l'avoir suivi sans repondre, pour reparler de la "communauté à batir".

Pour ma part je reste sur ma position à savoir de batir une communauté qui travaillerais ensemble pour decouvrir la verité plutot qu'une communauté basée sur des suppositions, toujours les memes (d'ici 2012 il faudra se debrouiller) mais sans jamais aucunes raisons.

C'est marrant de voir toujours le meme fin mais avec des causes differentes suivant les forums ou sites que l'on visite.

Moi je milite pour s'unir afin de faire parler les gens qui savent, de contacter des journalistes, karl zero pour donner un exemple laché au hasard, qui est plus mediatisé que certains pourtant plus avancés ....

Car je me repete, c'est bien beau de se preparer, mais à quoi ?

se preparer à un scenario catastrophe c'est bien, mais sans savoir lequel je suis désolé mais je trouve que ce n'est pas forcement utile, et qui plus est il n'y a rien de pire que de mal se preparer ...... imaginez 2s .....

Je vois souvent écrit que notre futur peut etre changé, que plus il y aura de personnes "qui savent" plus notre futur sera"contrôlable" ......
Donc travailler en ce sens est deja une communauté, celle qui tente d'informer et d'echanger, un peu comme le dis shankarma ......
Donc pour moi c'est deja le cas, j'informe mes proches (tout doucement hein, suffit de ne pas les choquer ET qu'ils ne me prennent pas pour un fou).

Et ce type de communauté me va bien, s'informer et informer, changer les mentalités pour changer l'avenir ....... je trouve que c'est constructif .....

Le post de akopij me parle directement ..... avec cette question :
une autre question: à quel point êtes-vous sujet au contrôle mental?

De nos jours qui croire ? quoi croire ? qui suivre ?
avec internet et les vitesses de propagation il ne serait pas plus utile de faire le menage ?

Que savez vous du bon courant de verité ?
lequel est-ce ?
celui qui desinforme ou celui qui informe ?

Bref, de mon coté je cherche "la verité", que va't'il se passer reelement ?

entre un norvegien qui nous explique qu'il faut se planquer (mais qu'il faut vraiment le faire, attention, vous risquez TRES gros) oui mais à quoi ?
ah mais ça j'en sais rien .... je suis pas scientifique .... je ne peux pas vous l'expliquer ........ LOL

Ah .... ok mec ...... je reviendrais quand tu auras cause/consequence .... et pas seulement une fois de plus la conséquence sans cause ... comme tout ceux qui s'expriment à ce sujet en fait !

De mon coté tout ce remu menage m'a tout de meme apporter un declic, hormis celui de trouver ce qu'il va se passer j'avais en tete depuis longtemps de tenter de vivre un peu plus en otarcie, ou tout du moins un peu moins aux crochés du marché .....


Eh bien ce n'est pas si simple, Zek tu disais qu'il fallait simplement regarder nos grands-parents ?
oui, sauf que les temps ne sont plus les memes, et que beaucoup d'entre nous (meme moi qui a 30 ans) n'a connu QUE la telecommande pour changer de chaine .......


Donc de mon coté je m'y suis mis (je vais poster dans la section ressource), et il n'est franchement pas si simple de JUSTE s'auto suffire, c'est difficile, c'est long, c'est de l'investissement, c'est de la reflexion ......

Nos grands-parents avaient des acquis, ils se sont construits avec les moyens du bord, eh bien il n'est pas si simple de faire l'inverse .....

Bref ..... j'enquete toujours ....

abgott is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2008, 04:25 PM   #18
BeaTnik-BandiT
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: Laurentides, (Québec)
Posts: 198
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

Quote:
Originally Posted by zek View Post
Ma réflexion, reprise d'un autre topic de cette section France.



La survie en solitaire a très peu de chances de réussir sur le moyen et long-terme. Une survie solitaire ne peut qu'être une solution de court-terme. La résistance ne s'est jamais organisée façon "chacun dans son coin".

J'attends vos réponses.

Parfaitement.
En cas de force majeure, l'idéal est de former de petits groupes, chacun ayant sa spécialité: cuisinier, électricien, géologue, etc...
Chacun des membre du groupe doit être 'dévoué' au bien-être à l'équilibre, et à la survie du groupe. Sans cela, dissensions, et éventuellement dissolution du groupe. En mode survie, ces choses sont importantes.

(Source: traduit des commentaires de Michael St-Clair, témoin Avalon)

En passant, Salut, les cousins Francophones !

BeaTnik-BandiT is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 09:45 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Project Avalon