|
![]() |
#9 |
Avalon Senior Member
|
![]()
Comme le dit belzian, meme si ça ne sert pas c'est toujours bien de s'y mettre, et cela pour differentes raisons, personnelles, convictions ou futur proche !
Donc de mon coté je demarre sur une vie en otarcie en commancant par le poele à bois pour se chauffer (installé le we dernier), puis une cuisiniere à bois pour se nourrir. le bois ne sera pas un probleme, il suffit de s'equiper d'une scie dans le cas où il n'y a plus electricité ni essence. J'ai la chance d'avoir un puit dans mon jardin, l'eau pourra etre assainie par de l'eau de javelle, bouillie ou sterilisée. J'ai une partie de mon jardin que je vais transformer pour y planter patates, oignons, carottes, et divers. Je vais installer un poulailler afin d'avoir des oeufs. Dans un premier temps reussir à faire vivre tout ça represente deja du travail, du savoir faire, de la patience qui n'est pas instinctive et qui doit etre du re-apprentissage par rapport à ce que faisaient nos grands parents. Pour ce qui est du stock, à chaque fois que je fais les courses j'achete et je met de coté : - du sucre - des pattes - de la levure - de la farine - des bougies - des allumettes - et d'autres bricoles que j'oublie De cette façon, en cas de panne d'électricité, d'eau ou d'effondrement du marché avec plus rien dans les magasins il me sera possible de vivre quelques temps si je maitrise la conservation (qui est encore un autre sujet). Donc pour l'instant voilà ce que je fais ! Mais tout ça sera vain car meme si 1/3 de la population est informée à temps et preparée de la meme maniere il en restera 2/3 qui tentera de se nourir de n'importe quelle maniere .... et là ce sera plus compliqué .... defendre sa croute ...... c'est peut etre le plus difficile comparé à s'auto-suffire ........ dans tous les cas je m'y suis mis ...... ![]() |
![]() |
![]() |
|
|