Go Back   Old Project Avalon Forum (ARCHIVE) > Project Avalon Forum > Global Ground Crew Networking > Europe > FRANCE

Notices

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-12-2008, 06:19 PM   #1
Nemo492
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Posts: 27
Default Ressources

Selon qu'il survienne des problèmes locaux (inondations)
ou régionaux (comme Tchernobyl)
voire plus étendus, j'apprécie que des gens sur Avalon
publient des solutions et des ressources comme :
- solutions alternatives pour générer du courant
- alternatives à l'internet : le retour de la CB ?
J'attends de voir listés les matériels de base
qui peuvent constituer un paquetage d'urgence
pour soi-même ou pour venir en aide.
Quand des adresses utiles seront publiées pour chaque pays,
chacun pourra envisager de rassembler des matériels utiles.
Pour ma part j'achèterais bien une vieille CB et une dynamo..
__________________
Veille ufologique américaine
http://ovnis-usa.com
Nemo492 is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2008, 02:19 PM   #2
fuzz
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: 94 alfortville, France
Posts: 6
Default Re: Ressources

salut nemo, je commence par ce dont je suis convaincu que se soit important

ce que l'on peut trouver dans les surplus de l'armée


générateur électrique a manivelle


les indispensables :
alambic (purification de l'eau)
anti douleurs
antiseptique
vitamine D4 ( source henry deacon)
une bobine de fil
briquets type Zippo ( à essence)
nourriture déshydratée
barres nutritionnelle de l'armée


orientation :
boussole
carte de reseau férré
jumelles


médicaments :
anti douleur
antiseptique
vitamine D4 ( source henry deacon)
aiguille pour souturer et du fil
capsules d'iode ( à récuperer à sa mairie )

materiel électronique de communication :
radio amateur, CB, un vieux transistor qui balaye largement les ondes pour recevoir


les problèmes avec le matériel électronique, c'est qu'il faudra surement les enterrer
sous la terre et les récupérer au meilleur moment (source henry deacon)

il faudrai définir un code signalétique pour communiquer avec d'autres groupes dans toute la france,
savoir ou pourrai être stocker du matériel utiles, comme des outils, eau, armes
je me vois pas faire mon paquetage et le charger d'outils...


je pense également qu'il serai intéressant de se charger avec quelques graines diverses
particulièrement de le marie jeanne, elle pourra protéger en partie notre adn des radiations
vous allez me prendre pour un addicted mais pas du tout :!

une arme !
couteau, épée , arc, carabine, ...

proposez j'ajouterai à la liste

Last edited by fuzz; 09-13-2008 at 03:31 PM.
fuzz is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2008, 04:14 PM   #3
Nemo492
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Posts: 27
Default Re: Ressources

Une adresse pour des produits FreePlay :
"La gamme Freeplay distribuée en France se compose à ce jour de 4 lampes torches dont 3 à LED, de 4 radios portatives et une radio collective, d'une lanterne à LED, d'un chargeur de téléphone cellulaire 12V et d'un équipement de sécurité mural doté de 3 torches."
Mais je ne vois pas de modèle assez puissant pour un ordi portable ou une CB :
http://www.freeplay.fr/
__________________
Veille ufologique américaine
http://ovnis-usa.com
Nemo492 is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2008, 05:37 PM   #4
Nightwish
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: France
Posts: 3
Default Re: Ressources

Bonjour,
Pour un pc portable des panneaux solaires pliants feraient l'affaire (marque Iowa), par exemple :
http://www.websolaire.com/boutique/f...fr&pag=1&num=0
utiliser des panneaux de technologie amorphe qui produisent de l'énergie à partir des UV même par temps couvert.
Par contre c'est du matériel couteux...
Nightwish is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2008, 07:19 PM   #5
fuzz
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: 94 alfortville, France
Posts: 6
Default Re: Ressources

nemo> je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un pc portable dans une telle situation, je me suis longuement posé la question , j'avais un peu les mêmes idées, toutefois j'aimerai que tu m'explique l'utilité que tu en ferai.
moi j'aimerai tout au moins arriver a faire fonctionner un lecteur mp3 dans les moment difficile.cependant j'ai une guitare qui me suivra à la trace ;p

les lampes a LED c'est une très bonne idée, j'ajoute !

sinon j'avais vu une vidéo sur youtube pour transformer un moteur classique a essence en moteur a eau, il y avait juste un embout un peu spéciale a monter a l'entrer ou/et la sortie pour gérer l'arrivée et l'éjection de vapeur d'eau
ceci permettrait de faire fonctionner pas mal de chose avec un moteur de base
type moteur de tondeuse.
en tout cas c'est pas qu'un simple embout, peut être ne faudrait-il pas que je reduise ce merveilleux objet à un simple embout,mais si quelqu'un voit de quoi je parle et si ceci s'achète, qu'il le cri haut et fort.

peut etre qu'il faudrai créer un topic juste pour les ressources énergétique
fuzz is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2008, 11:28 PM   #6
Nemo492
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Posts: 27
Default Re: Ressources

Pourquoi un PC portable en état de marche ?
D'abord pour écrire, tenir un journal, raconter,
accumuler les photos prises par les uns et les autres..
Distraire les enfants, leur montrer comment on en est arrivé là.
Peut-être se connecter, ici ou là, sur des relais satellites,
avec des endroits qui n'ont pas bougé.

@ Fuzz : tu parlais peut-être du Procédé Pantone ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Pantone
__________________
Veille ufologique américaine
http://ovnis-usa.com
Nemo492 is offline   Reply With Quote
Old 09-14-2008, 08:53 AM   #7
zek
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: South of France
Posts: 17
Default Re: Ressources

De riches donateurs... (c'est l'étudiant qui parle )
zek is offline   Reply With Quote
Old 09-14-2008, 12:01 PM   #8
daytuner
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: Pranaworld, France
Posts: 17
Default Re: Ressources

Quote:
Originally Posted by fuzz View Post
sinon j'avais vu une vidéo sur youtube pour transformer un moteur classique a essence en moteur a eau, il y avait juste un embout un peu spéciale a monter a l'entrer ou/et la sortie pour gérer l'arrivée et l'éjection de vapeur d'eau
ceci permettrait de faire fonctionner pas mal de chose avec un moteur de base
type moteur de tondeuse.
en tout cas c'est pas qu'un simple embout, peut être ne faudrait-il pas que je reduise ce merveilleux objet à un simple embout,mais si quelqu'un voit de quoi je parle et si ceci s'achète, qu'il le cri haut et fort.

peut etre qu'il faudrai créer un topic juste pour les ressources énergétique
Est-ce que tu fais allusion au projet Water4gas ? Si c'est le cas je suis affilié à ce programme http://www.power4all.com , j'ai des listes de revendeurs en angleterre et aux USA pour le "Generateur d'Hydrogene", sachant que le procédé peut s'adapter sur tout type de moteur et vehicule.

Daytuner
daytuner is offline   Reply With Quote
Old 09-14-2008, 06:59 PM   #9
zek
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: South of France
Posts: 17
Default Re: Ressources

Concernant les armes, des alternatives aux armes à feu sont intéressants comme certains lance-pierres avec des projectiles de 7 à 9,5mm. Certains sont très puissants. Comptez entre 20 et 40 euros pour le lanceur, et moins d'une dizaine d'euros pour des paquets d'une centaine de projectiles. C'est bien moins cher qu'une arme à feu, et avec un peu d'entraînement on peut avoir de bons résultats. Pour cela, privilégiez les lanceurs avec stabilisateurs et/ou supports pour bras.

Autre (mais je connais moins) : pistolet arbalète (à partir de 80 euros)

Last edited by zek; 09-14-2008 at 07:46 PM.
zek is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2008, 05:36 AM   #10
abgott
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 24
Default Re: Ressources

Bonjour à tous,

Je suis un peu surpris de tomber finalement sur ce genre de post.

Pour la premiere fois je m'inscrit sur un forum de ce type, et tous sujets confondus.

Je franchis le cap après presque 2 ans de recherches sur certains sujets plus ou moins "ésotériques".

je m'inscrit donc pour tenter de participer activement au phénomène.

Je parle bien de phénomène car je crois qu'il y a beaucoup de choses qui entourent ce sujet.

Je ne fais pas parti des sceptiques ni des croyants influençables au moindre mots, mais j'enquête avec l'esprit ouvert sur beaucoup de sujets.

Beaucoup de mes questions ont trouvés réponses, sauf concernantce sujet .....

je vais me poser quelques questions avant de creuser mon trou et je vais vous les poser aussi !

Si on prends en compte tous les éléments entourant les divers phénomènes que l'on nous cache ou qui sont "irrémédiablement prévus", je pourrais dire très simplement qu'une faillite contrôlée peut provenir de nous-meme .... tout simplement !

On dit souvent que l'on s'autodetruira, c'est même ce qui nous caracterise, mais si je raisonne simplement nous pourrions êtres, en créant ces mouvements de peur, nos propres destructeurs.

Je résume ma pensée rapidement mais voilà en gros ce que je voudrais exposer.

Je ne suis pas non plus parano, mais il suffit de regarder un peu autours de sois (ou simplement autre chose que le journal de TF1) et de lire entre autre les techniques de désinformation et de contrôle des masses utilisés actuellement ou par le passé, pour se rendre compte que tout parait faux .....
Des personnes importantes commencent à parler et finalement tout semble possible ..... tout converge .....

J'interviens ici pour défendre l'idée qu'il ne faut pas simplement subir ....et c'est un peu le sentiment que j'ai en voyant tout ça .....

Je trouve bizarre de revoir certains pseudo ici et de les voir parler de la sorte ....

Les événements actuels font penser à une fin certes tragique, mais qui sera peut être de notre "faute" ....

C'est tres facile de semer le trouble, ou de designer des personnes sencées nous diriger vers la bonne direction ou nous ecouter (le projet blue book par exemple en est l'exemple parfait) qui finalement ne sont qu'un ecran ou un mouvement "aidant" ..... ce serait tellement simple pour ceux qui veulent un résultat sans se mouiller !

Pour résumer, certains sujets sont "clairs", et d'autres sont repris à trop de sauce, il y a trop de possibilitées, trop d'hypotheses, tout le monde tire la couverture de son coté .....

avec 2012 et nibiru, l'inversion des poles, les guerres, la rencontre du 3eme type, le vatican s'y met, les mediums, les channels ...... vous trouvez pas que ça fait trop de monde et trop de possibilitées à la fois ?

vous n'avez pas l'impression finalement, qu'on ne sois pas si eloigné de certains tribus qui, ne connaissant pas grand chose à ce qui les entouraient, avaient tout un tas de rites, peur et croyances des qu'il y avait une eclipse solaire prevu par les anciens ??

je rabaisse volontairement la vision de ce que nous sommes, mais c'est volontaire, je cherche surtout à savoir en prenant des exemples simples ...

J'en reviens au terme "subir" ..... que j'ai un peu trop vu sur ce sujet, ainsi que dans differents forums et liens ....

Le projet avalon semble vouloir prevenir et faire prendre conscience ..... par le biais de personnalités ou de personnes de haut rangs ....... et je pense qu'il faut s'unir pour faire parler plutot que d'attendre et de se demander qu'elle est LA solution pour survirvre ....

mais à quoi ?
pour l'intant on ne sais pas ?
est-ce vraiment irremediable ?

de l'exterieur l'extrapolation n'est pas tres differente entre un 14 octobre avec l'apparition du vaisseau mere et la faillite controlée et la peur qu'elle engendre, dans les 2 cas pas de preuve et on surf sur de la theorie ....

Il se passera surement quelque chose dans les années ou mois à venir, mais il serait peut etre bon de concentrer les efforts à savoir quoi, à pousser les medias et hauts gradés à parler qu'a se premunir contre rien ou de l'hypothese ?

non ?

Je critique juste la demarche du "chercher à s'en sortir sans savoir" mais pas le but du forum ni le projet avalon.

Il faut aller dans le sens des createurs du projet et tout faire pour faire parler ..... c'est pour moi la clef qui nous permettra d'agir en consequence et ainsi informer le plus possible avec des info fiables et officielles.

Trop de personnes sont dans l'ignorance .... pas parce qu'elles le veulent, mais simplement parce qu'il faut chercher pour savoir ....

Merci de m'avoir lu.

Last edited by abgott; 09-15-2008 at 05:41 AM.
abgott is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2008, 08:50 AM   #11
zek
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: South of France
Posts: 17
Default Re: Ressources

Il y a eu certes des avancées dans les domaines exotiques en terme de révélations, mais nous en sommes toujours plus ou moins au même point. Les déclarations sont envoyées seulement à l'attention des communautés intéressées. Pire encore, j'ai personnellement l'impression que tout peut être balayé par des efforts de discréditation concertés.

De plus, les avancées sur le plan des déclarations est tout autant déstabilisant puisque qu'elles viennent tantôt éclairer une thèse, tantôt une autre.

Je ne trouve pas que l'on avance car une avancée a ses contre-parties. C'est plutôt une longue stagnation. Les médias ne sont pas prêts à appuyer les avancées, les recherches etc. De ce fait pouvons-nous vraiment nous battre ? Les pouvoirs médiatiques sont bien plus influents qu'une masse de gens bienveillants souhaitant l'accès universel à la vérité sur certaines matières.

Que nous reste t-il à faire à part communiquer autour de nous sur ces matières, nous informer et nous préparer ?

Vous parlez de peur, personnellement je ne vois pas de peur ici. Je vois plutôt des personnes qui veulent se préparer à toute éventualité, ce qui n'est pas forcément synonyme de peur.
Personnellement, je suis persuadé que nous avons besoin d'une période de cataclysmes/bouleversements pour briser certaines entraves, pour prendre conscience de notre nature, des grands enjeux de la préservation de notre espèce. Comment puis-je avoir peur d'une période que je juge, certes néfaste sur le court-terme, mais bénéfique sur le long-terme.

Créer des communautés nous isolent c'est vrai. Mais c'est le moyen le plus efficace pour lutter. Le problème étant que chacun voudra y aller de son petit pronostic en pariant sur tel phénomène ou tel phénomène. C'est la problématique que je soulève dans mon topic sur "quel type de communauté bâtir". La diversité des prévisions empêche le rassemblement. Et je vais aller plus loin, je suis persuadé que cette diversité de prévisions est maintenue volontairement dans les communautés d'intéressés pour nous diviser, nous empêcher de nous rassembler. J'ai même l'impression que les déclarations diverses et variées aident à favoriser cette séparation.

EDIT : je pense que le topic n'est pas approprié à ces discussions, peut-être pourriez-vous créer un nouveau topic avec une problématique, ou bien réagir sur mon topic de "quel type de communauté bâtir".

Last edited by zek; 09-15-2008 at 08:59 AM.
zek is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2008, 09:43 AM   #12
abgott
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 24
Default Re: Ressources

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Je veux juste apporter une précision. Je dis "peur" pour l'associer à l'action de se prémunir, il y a quelque chose qui fait que l'on réagis, mais la peur n'est pas forcement le mot approprié ...

Bref, la question est toujours là ..... pourquoi se prémunir contre rien de concret ......

Se prémunir "au cas où" est toujours valable quand on connait ce qui s'est fait et ce qu'on a évité par le passé .....

Et comme tu le dis les sources et infos passent par des communautés "isolées" et ressortent toujours avec une phrase "de source officielle".
Tellement de choses et de sujets et si peu de preuves concrètes ....

Donc comme tu le dis aussi nous n'avançons pas ......

Tout se base sur la confiance de scientifiques (ou non) ayant poussé loin leurs recherches et apportant des preuves qui nous font reflechir.

Je ne suis pas du tout sceptique et aurais tendance à me protéger aussi .... mais je me dois de me poser quelques questions avant de faire fonctionner l'économie de l'achat prévisionnel !

Mettons nos forces à faire avancer le mystère pour avoir du concret plutôt que de faire du concret par rapport à de l'hypothèse (j'irais du coté du sujet que tu as créé).

Je dis ceci car j'ai vu sur certains forums (le sujet des drones pour ne pas le citer) que les investigations pouvaient aller loin, tres loin, et qu'une reele force de groupe pouvait être mise en place pour faire avancer les choses, en contactant les bonnes personnes et en faisant des recherches opussées ......

Les solutions je ne les detiens pas .... y'en a bien une ou 2 mais un peu folle ... ou trop radicale ....


Mais un groupe ça sert à ça ... à dégager des idées pour en faire ressortir une !

merci.
abgott is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2008, 10:05 PM   #13
Belzian
Guest
 
Posts: n/a
Default Re: Ressources

Salutations a tous

merci Nemo pour l'adresse, toujours utile ce genre d'initiative, même si il ne se passe rien, on auras prévenu plutôt que de guérir

Sinon des que je retrouve les doc je posterais un brevet de purificateur d'eau portable, possiblement en image je ne sait plus si c'est du texte ou image
  Reply With Quote
Old 09-19-2008, 10:57 PM   #14
Belzian
Guest
 
Posts: n/a
Default Re: Ressources

Salut

comme promis (avec un peu de retard) je vous met le brevet du sterilisateur d'eau, il est en PDF

Sterilisateur d'eau portatif
(clic droit "enregistrer la cible du lien" si vous voulez le sauvegarder)

Dites moi ce que vous en pensez et si quelqu'un veut en faire un test et nous dire si ca marche bien
  Reply With Quote
Old 09-22-2008, 12:43 PM   #15
elevenaugust
Guest
 
Posts: n/a
Default Re: Ressources

Quote:
Originally Posted by Nemo492 View Post
@ Fuzz : tu parlais peut-être du Procédé Pantone ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Pantone
Concernant le procédé Pantone, je travaille dessus actuellement avec plusieurs membres de ma famille.
Très prometteur; quoique que je ne puisse pas encore me passer à 100% de combustible fossile...
  Reply With Quote
Old 10-13-2008, 06:29 AM   #16
abgott
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 24
Default Re: Ressources

Comme le dit belzian, meme si ça ne sert pas c'est toujours bien de s'y mettre, et cela pour differentes raisons, personnelles, convictions ou futur proche !

Donc de mon coté je demarre sur une vie en otarcie en commancant par le poele à bois pour se chauffer (installé le we dernier), puis une cuisiniere à bois pour se nourrir. le bois ne sera pas un probleme, il suffit de s'equiper d'une scie dans le cas où il n'y a plus electricité ni essence.

J'ai la chance d'avoir un puit dans mon jardin, l'eau pourra etre assainie par de l'eau de javelle, bouillie ou sterilisée.

J'ai une partie de mon jardin que je vais transformer pour y planter patates, oignons, carottes, et divers.

Je vais installer un poulailler afin d'avoir des oeufs.

Dans un premier temps reussir à faire vivre tout ça represente deja du travail, du savoir faire, de la patience qui n'est pas instinctive et qui doit etre du re-apprentissage par rapport à ce que faisaient nos grands parents.

Pour ce qui est du stock, à chaque fois que je fais les courses j'achete et je met de coté :
- du sucre
- des pattes
- de la levure
- de la farine
- des bougies
- des allumettes
- et d'autres bricoles que j'oublie

De cette façon, en cas de panne d'électricité, d'eau ou d'effondrement du marché avec plus rien dans les magasins il me sera possible de vivre quelques temps si je maitrise la conservation (qui est encore un autre sujet).

Donc pour l'instant voilà ce que je fais !

Mais tout ça sera vain car meme si 1/3 de la population est informée à temps et preparée de la meme maniere il en restera 2/3 qui tentera de se nourir de n'importe quelle maniere .... et là ce sera plus compliqué .... defendre sa croute ......

c'est peut etre le plus difficile comparé à s'auto-suffire ........

dans tous les cas je m'y suis mis ......

abgott is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 02:33 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Project Avalon