View Single Post
Old 09-11-2008, 11:51 PM   #5
Savoyya
Avalon Senior Member
 
Savoyya's Avatar
 
Join Date: Sep 2008
Location: Val d'Or, Quebec, Canada
Posts: 11
Default Re: Montréal/French

Quote:
Originally Posted by Aware_Belgium View Post
pourquoi est ce que tu disais tous ca en francais ? moi meme je suis flamand mais il faut communiquer en l'Anglais non? ou.. est que vous voullez creér un groupe francais et c'est tous? pourquoi pas quel' qu'un qui sais parler "des" langues?

ps i didn't know canada had a french language, cool.
La province de Quebec au Canada est francophone. En general, Montreal et le sud de la province sont bilingues, mais les autres regions ne parlent que francais. Dans la region ou j'habite, 99% des gens ne parlent pas anglais du tout! Faire un message en francais devrait aider a contacter ceux qui ne peuvent pas comprendre l'anglais.

------------------------------

Fred, ton groupe me semble bien, il y a un bon melange d'aptitudes. Comme j'ai ecrit dans le post Quebec/Montreal, je fais partie d'un groupe qui se rencontre a toutes les semaines pour mediter. Quelques uns de nous sommes en train de planifier un projet, ou nous voulons batir une communaute auto-suffisante en campagne, aux alentours de Val d'Or. Nous en sommes a la case depart (on n'a meme pas trouver la terre, mais on cherche!), nous avons beaucoup de travail sur la planche!!1

J'espere que nous allons pouvoir echanger certaines de nos connaissances, et j'espere que les differentes communautes vont garder contact, ca serait super!
Savoyya is offline   Reply With Quote