View Single Post
Old 10-07-2008, 11:57 PM   #16
Shankarma
Avalon Senior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: France - Drôme Ardèche
Posts: 20
Default Re: Quel type de communauté bâtir ?

La communauté ne peut être bâtie, dans le moment présent pour nous les français, que par le désir de travailler avec des personnes de bonne volonté, même si nous ne devions jamais nous rencontrer.

Comme je l'ai dit dans un autre post, nous sommes tellement endormis en France : la dernière émission diffusée (il y a quelques mois déjà si mes souvenirs sont bons) sur les grandes chaines publiques qui se voulait être une présentation de faits paranormaux si l'on peut dire était animée par Dechavane sur Tf1, où l'on applaudissait un contorsionniste, où l'on tremblait pour un Israélien qui avait la capacité d'arrêter son coeur pendant quelques secondes. Et où l'on ricanait beaucoup lorsqu'une dame appelait en direct pour expliquer qu'elle avait été témoin d'un phénomène OVNI, peut-être même abductée. Voila ce qui est proposé au grand public.

Que dire de l'attitude de tous les médias au sujet du lynchage de Bigard, je ne suis pas fan, mais ici quelqu'un pense t'il encore que l'histoire des deux tours est celle que l'on veut nous conter ? Si oui, a regarder d'urgence : www.zeitgeistthemovie.com (il y a une version sous-titrée pour le plus ancien)

Dans l'état actuel des choses, la seule communauté que nous puissions donc construire est un lien mental, spirituel, qui unit chacun de ceux qui sont arrivés jusqu'ici.

Je me sens personnellement connecté a ces personnes.

Il nous faut être plus que jamais dans le présent, créer un réseau d'individus prêts a bousculer nos proches, nos familles, nos voisins, et nous mêmes. C'est pourquoi je propose dans le forum Multilangue de créer un ou plusieurs DVD traduits en français posant la problèmatique actuelle de notre monde dans ses termes exacts. D'autres idées sont les bienvenues, en fait tout projet est bon car il génère un but.

Le but forme la communauté, non l'inverse...
Shankarma is offline   Reply With Quote